Fête du Sport

Cette manifestation a pour but de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local.

Elle doit avoir lieu le :

mercredi 25 septembre 2019

dans la France entière.

Elle s'intègre à l'opération "Sentez-vous Sport" qui regroupe pour l'occasion l'ensemble des fédérations sportives. Chaque association peut organiser des événements ouverts à tous en rapport à ce thème.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de ses plus de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.

Pour contribuer à cette journée, nous allons avec l’accord de l’Administration  banaliser 4 heures de cours mercredi matin pour les Secondes afin d’organiser un grand tournoi de sports collectifs et ateliers « Forme » sur les installations sportives.

Cela permettra à nos jeunes élèves de s’intégrer peut être un peu plus encore dans leur nouvel environnement et de développer une bonne ambiance de classe.

de 8H30 à 10H30

2.1 – 2.2 – 2.3 – 2.4 – 2.5 – 2.6 – 2.7

de 10H30 à 12H30

2.8 – 2.9 – 2.10 – 2.11 – 2.12 – 2.13 – 2.14

L’ensemble des personnels du lycée est invité à participer.