LE PROJET EPS

La loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'Ecole, ainsi que les finalités énoncées dans les programmes de l'EPS, guident le type d'enseignement à mettre en œuvre.
La poursuite de ces finalités, tout en visant l'acquisition par les élèves, des différents types de compétences et des connaissances des programmes est un acte professionnel très complexe.
Il est donc recommandé que cela fasse l'objet d'une réflexion collective de l'équipe au travers l'élaboration du PROJET D'EPS, devenu une nécessité.

Ce projet pédagogique est né de la réflexion des différents collègues qui sont passés par le lycée MdF, c'est un document évolutif, susceptible de modifications et d'ajustements. Le considérer comme définitif serait nier le rôle d'un projet en tant qu'outil de travail sans cesse perfectible et adaptable à des affinements ultérieurs.

La fonction du projet est de favoriser les conditions d'une continuité dans l'enseignement de l'EPS au sein de l'établissement afin d' augmenter les chances de réussite d'un maximum d'élèves.

Ainsi, mettre à jour les caractéristiques des élèves de notre établissement et de l'EPS au sein de celui-ci, va permettre d'envisager un certain nombre d'objectifs à atteindre et de définir les moyens pour les atteindre: une programmation articulée de contenus d'enseignement de la Seconde à la Terminale permettant à nos élèves de bénéficier d'une formation complète, équilibrée et réinvestissable dans leur futur.L' EPS AU LYCEE MDF a été créée dans le but de former les futurs leaders nationaux afin de subvenir aux besoins de demain. Aujourd'hui, l'application de nos modèles de compétences et les résultats qui en découlent, font de notre institution l'une des plus prestigieuses dans notre secteur d’éducation. Notre objectif est de former les leaders de la société de notre pays. Nous sommes d'ailleurs intégrés au Réseau des Institutions Nationales et sommes certifiés pour la qualité de notre système d’éducation.

Notre philosophie fait de l'école un établissement aux qualités uniques dont nous sommes fiers. Nous sommes dévoués à l'excellence académique et croyons qu'il est de notre responsabilité de fournir à chaque étudiant une éducation de qualité et un apprentissage lui convenant au mieux. De plus nous encourageons aussi le respect de chacun et la reconnaissance des talents respectifs, des intérêts et du potentiel. Il est de notre devoir de fournir à chacun une attention de qualité.